Comment restez bien au chaud cet hiver tout en étant élégant!

Alors que les températures commencent à baisser et que les jours dorés de l’automne se transforment en hiver, il peut être difficile de s’habiller confortablement et chaudement, tout en restant élégant. La clé du succès consiste à porter plusieurs couches minces, plutôt qu’une couche volumineuse, et à choisir des fibres naturelles qui vous garderont plus au chaud que celles fabriquées par l’homme. Avec quelques achats judicieux et une superposition astucieuse, vous pouvez certainement avoir l’air élégant cet hiver …

La première chose à faire est d’envisager investir dans un nouveau vêtement d’hiver. Un habit en flanelle de laine sera à la fois léger et très chaud. Si vous préférez ne pas acheter un autre ensemble, pensez à acheter un blazer en laine légère et des flanelles grises, car elles seront plus polyvalentes et nettement plus chaudes. Si vous devez passer beaucoup de temps en déplacement, il vaut la peine d’investir dans un manteau d’hiver de qualité. La laine est un excellent choix, mais le cachemire sera plus confortable, car il n’est pas aussi lourd. Choisissez une coupe classique qui ne se démodera pas et optez pour une couleur neutre – le bleu marine et le beige sont des classiques populaires. Si vous sentez que le manteau a l’air un peu « simple » pour vous, ajoutez-y du panache avec un mouchoir de poche coloré.

Une façon intelligente de rester confortable consiste à porter une couche supplémentaire sous votre chemise classique. Les sous-vêtements thermiques sont incroyablement populaires car ils font vraiment toute la différence pour vous garder au chaud! Achetez toutefois avec précaution! En choisissant du blanc ou une couleur pâle, qui ne se verra pas sous votre chemise, et optez pour des gilets lisses plutôt que texturés, car ils donneront une ligne plus nette à votre chemise. S’il ne fait pas assez froid pour ajouter chandail thermique, optez plutôt pour un tee-shirt en coton blanc uni, qui vous donnera une couche supplémentaire bien douce. Si vos jambes sont froides, investissez dans un legging – vous seriez surpris de leur popularité!

Une superposition adéquate de vêtements vous permet de vous garder bien au chaud sans avoir à porter des vêtements trop volumineux ou restrictifs. Cela vous permettra également, d’en enlever une épaisseur si vous ressentez soudainement trop de chaleur, surtout au bureau. La clé du succès est de choisir des vêtements avec une coupe décontractée donc pas trop étroites, car elles sont nettement plus chaudes et plus confortables que celles très ajustées.

Tôt dans la saison, vos pieds auront probablement froid et heureusement, cela peut être rapidement corrigé en changeant le type de chaussettes que vous portez. En été, rien ne vaut la chaussette fraîche en coton et même certaines fibres synthétiques sont très agréables. Cependant, lorsque la température baisse, il est préférable de porter des chaussettes en laine, car elles font toute la différence. La laine d’agneau et la laine mérinos sont les choix classiques; elles sont douces et très agréables à porter. Si vos jambes sont un peu froides, des chaussettes aux genoux résoudront le problème. Les chaussettes en laine sont disponibles dans une multitude de teintes et de motifs, dont le noir, le bleu marine et le gris – les couleurs les plus populaires pour les tenues de cérémonie.

Vous pouvez également échanger vos chaussures classiques contre des bottines tout aussi élégantes, car il est étonnant de constater à quel point elles sont plus chaudes à porter. Recherchez un style avec des semelles légèrement plus épaisses, car elles fourniront une meilleure isolation.

Si vous avez toujours un peu froid, ajoutez une couche supplémentaire en portant un cardigan élégant, un pull à col en V ou un gilet sous votre veste. Si vous choisissez une belle laine d’agneau ou du cachemire dans un style classique et dans une teinte qui complète votre costume, vous aurez l’air de porter un costume trois pièces. Si vous choisissez un mouchoir de poche, qui incorpore les couleurs de votre costume et de votre gilet, cela apportera une touche d’harmonie à votre tenue.

Lorsque les vents d’hiver commencent à s’intensifier, il vaut la peine d’ajouter une écharpe douce à votre ensemble. Une écharpe en laine chaude peut être nouée de différentes façons pour ajouter du panache à votre style. Si vous choisissez une écharpe en laine d’agneau ou en cachemire, elle se révélera incroyablement chaude sans être trop volumineuse. Vous avez le choix entre des tons doux et discrets, à motifs ou unis, ou vous pouvez personnaliser le tout en choisissant un foulard lumineux et joyeux qui correspond à votre humeur.

Si l’écharpe vous protège des petits courants d’air, n’oubliez pas vos gants afin de vous garder les mains aux chauds. Les gants en cuir sont toujours ce qu’il y a de plus élégant. Un point à considérer si vous optez pour des gants en cuir, c’est qu’ils devront être de la même couleur que vos chaussures en cuir et votre ceinture.

Finalement, vous pouvez toujours compléter votre look d’hiver avec un chapeau, cela prend tout son sens quand on sait qu’en moyenne on perd 10% de notre chaleur corporelle par la tête. Donc, choisissez un chapeau sur mesure, comme un « Trilby », « Homberg » ou « Fedora » dans des tons doux de marine ou de gris si vous voulez avoir l’air vraiment sublime. Par contre, si vous préférez un des nombreux autres chapeaux en laine stylés ne vous privez pas.

Avec une planification minutieuse, il n’y aura absolument aucune raison pour vous de ne pas être élégant et au chaud cet hiver.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *