Vos choix vestimentaires pourraient avoir un impact sur votre avancement de carrière

Une étude réalisée en 2018 par OfficeTeam, démontre que votre style vestimentaire aurait un impact direct sur vos opportunités d’affaires. En effet, selon cette étude :

  • Quatre-vingt-trois pour cent des travailleurs canadiens et 78 % des gestionnaires sont d’avis que le choix de la tenue vestimentaire a une incidence sur les probabilités qu’une personne soit promue.
  • Au Canada, les professionnels passent en moyenne sept minutes par jour à choisir leur tenue de bureau; ceux qui sont âgés de 18 à 34 ans y passent le plus de temps.
  • Les perçages corporels se trouvant ailleurs que sur le lobe de l’oreille, les tatouages visibles, les jeans et les leggings sont plus acceptables au travail actuellement qu’il y a cinq ans.
  • Les sandales de plage, les shorts et les débardeurs sont moins acceptables qu’il y a cinq ans.

« Ce que vous portez au travail témoigne de votre crédibilité et du fait que vous vous intégrez bien à l’entreprise dans l’ensemble, a déclaré Koula Vasilopoulos, directrice de district à OfficeTeam. Le fait de s’habiller de façon professionnelle, même dans un environnement de bureau décontracté, aide les employés à se démarquer à titre d’individus compétents, confiants et prêts à relever de nouveaux défis ou à saisir des occasions de croissance. »

Mme Vasilopoulos a ajouté ceci : « Il revient aux gestionnaires d’offrir au personnel un point de référence quant à ce qui est adéquat en communiquant clairement les politiques de l’entreprise et en donnant l’exemple au moyen de leur propre tenue. »

Du temps bien investi?

L’étude a également révélé que les travailleurs passent en moyenne sept minutes par jour à choisir la tenue qu’ils porteront au bureau. Les employés âgés de 18 à 34 ans passent le plus de temps à décider ce qu’ils porteront (neuf minutes) comparativement à ceux qui sont âgés de 35 à 54 ans (sept minutes) et à ceux qui ont 55 ans et plus (cinq minutes).

Le fait de conserver une garde-robe professionnelle séparée, comme le font 63 % des professionnels interrogés, est une chose qui peut permettre de choisir une tenue plus rapidement.

Source : OfficeTeam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.